lundi - vendredi : 9h30 - 17h30

Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

La loi impose aux établissements publics de disposer d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (circulaire du 29 mai 2002 concernant les établissements scolaires). Ce document dense et technique s’avère être indispensable en cas de survenance d’un événement grave – quelle qu’en soit la nature – et notamment dans l’attente de l’arrivée des secours (qui peut être retardée suite à un engorgement des demandes d’intervention dans la zone ou la localité concernées...).

Le PPMS a été créé afin de permettre aux établissements publics de pouvoir faire face à de tels évènements, et ce, afin que la situation subie puisse être appréhendée selon un processus préétabli et rodé.

Dans le cadre de nos prestations d’assistance, nous élaborons ce document à vos côtés, lors d’un déplacement sur site. Le travail réalisé permet ainsi de définir avec précision les démarches et réactions à adopter dans différentes situations à caractère d’urgence.

Le travail d’élaboration du PPMS devra être réalisé avec la participation de l’un de vos collaborateurs au moins, car des informations propres à votre établissement seront prises en compte et exploitées : liste des élèves, emplois du temps, organisation des différents services de l’établissement, liste des responsables, etc…

Notre expertise dans l’assistance à la  prévention des risques fait d’Horizon Prévention  un acteur de confiance pour rédiger votre PPMS.